Les États-Unis d’Amérique ont présenté David MALPASS comme candidat au prestigieux et exaltant poste de Président du Groupe de la Banque mondiale.
Monsieur MALPASS jouit d’une longue expérience dans les domaines de la croissance et du développement. Ses états de service ainsi que sa trajectoire personnelle, qui l’ont propulsé jusqu’au plus niveau de la gestion des questions de stratégie et de politique de développement, montrent qu’il serait un excellent Président pour conduire cette mission avec bienveillance et discernement.
Pour cette raison et compte tenu des excellentes relations bilatérales qui existent entre nos deux pays, le Gouvernement de la République du Sénégal a décidé de soutenir cette candidature.
Monsieur MALPASS pourra compter sur le soutien indéfectible du Gouvernement du Sénégal pour travailler ensemble sur les problématiques de l’heure, notamment celles liées à la protection sociale, l’inclusion financière, l’éradication de la pauvreté, le financement du développement et l’amélioration des conditions de vie de nos populations.