L’AFD met 3,2 milliards à la disposition du Sénégal

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan M. Amadou Bâ et le représentant de l’Agence Française de Développement (AFD) ont procédé ce 30 mars 2018 à une signature de convention au profit des aires marines protégées.

D’un montant de 3,279 milliards, cette subvention est destinée à financer le projet d’amélioration de la biodiversité des aires marines communautaires a indiqué le ministre Amadou Bâ.

A travers cette subvention, il s’agit de renforcer la capacité de notre pays à gérer des aires marines protégées en s’appuyant sur l’expérience acquise des aires établies en zones de mangroves gérées par les communautés locales.

Plus spécifiquement, le projet vise à améliorer le cadre juridique de l’environnement et du développement durable, de favoriser le développement d’activités économiques dans les zones d’emprise des 4 aires marines protégés qui permettent de réduire la pression sur la ressource halieutique et enfin d’améliorer l’efficacité des 4 aires marines protégées prioritaire que sont : Bamboung et Sangomar dans le delta du Saloum, de Niamone-Kalounaye et Kassa Balantacounda en casamance.

Pour l’ambassadeur de la France, Son Excellence Christophe Bigot, cette subvention de l’AFD va permettre d’améliorer de 10% la biomasse, d’augmenter de 20% les ressources halieutiques, de lutter contre l’érosion côtière et de développer le tourisme. A cela il faut ajouter l’amélioration des ressources des populations autochtones.

Quant au ministre de l’environnement, M. Mame Thierno Dieng, cette subvention de l’Etat français aidera le Sénégal à limiter la dégradation de son environnement, à améliorer son alimentation grâce aux produits halieutiques et enfin participer à l’équilibre de l’écosystème.

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker

PROGRAMME TRIENNAL D'INVESTISSEMENTS PUBLICS (PTIP) 2015 - 2017

Ce document décrit, dans un premier temps, les caractéristiques générales du programme triennal d’investissements publics sur la période 2015-2017 avec, d’une part, la mise en exergue des axes stratégiques de la politique eéconomiqueet sociale... Lire site

Plan d’Actions Prioritaires

DemoPlan d’Actions Prioritaires (PAP)

Le PAP opérationnalise le Plan Sénégal Émergent à travers la mise en cohérence des axes stratégiques, objectifs sectoriels et lignes d’actions, avec les projets et programmes de développement dans un cadre budgétaire sur la période 2014-2018... Lire suite

INDICATEURS CLÉS

Croissance économique
PIB Annuel : +4,3% imgstatut (2014 - )
Prod industrielle : +0,3% imgstatut (Janv - 2018)
PIB Trimestriel : -0,4% imgstatut (T4 - 2017)

Prix à la consommation
Indice Harmonisé : +1,0% imgstatut (Fev - 2018)
Indice National : +0,1% imgstatut (Fev - 2018)
Taux d'Inflation (2015) : 0,1%

Echanges extérieurs
Exportation : -1,6% imgstatut (Fev - 2018) 
Importation : -20,9% imgstatut (Fé - 2018)
Prix à l'export :-0,4% imgstatut (Janv - 2018) 
Prix à l'import : +2,6% imgstatut (Jan - 2018)

MAP -MEFP

Contacts

Rue René Ndiaye x Avenue Carde, 4017 Dakar
+221 33 889 21 00 - This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.