Les experts se penchent sur l’évaluation

La commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) passe en revue avec le gouvernement du Sénégal l’état de mise en œuvre des réformes, politiques et projets communautaires les 25, 26 et 27 septembre 2018 à Dakar. Cette revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaire est un outil stratégique privilégié, de veille et de dialogue entre la Commission et les États membres.

«L’objectif visé par la revue est de donner une plus forte impulsion politique au processus d’intégration régionale dans l’espace de l’Uemoa, en identifiant dans un premier temps les facteurs pouvant constituer un goulot d’étranglement ou pouvant atténuer l’efficacité des réformes et projets communautaires, dans un second temps en accompagnant les États dans l’atteinte de résultats probants», a affirmé Son Excellence Mme Aissa-Kabo-Sidikou, représentante résidente de la Commission de l’Uemoa à Dakar.

Les experts de l’Uemoa et du Sénégal vont évaluer pendant ces trois jours la performance du Sénégal en termes de résultats atteints et les difficultés persistantes aussi bien dans l’application des réformes que dans la réalisation des projets communautaires.

Le secrétaire général du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, M. Bassirou Samba Niass qui présidait la cérémonie d’ouverture a salué positivement la tenue de cette revue.

En outre, il affirmé qu’au plan national, il y a une forte dynamique d’internationalisation des normes de l’Uemoa dans le droit positif sénégalais, car notre pays accorde une place privilégiée à l’intégration sous-régionale.

Au terme de cette rencontre, les experts vont produire un rapport qui sera soumis aux autorités locales avant d’aboutir sur la table des chefs d’État.

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker

PROGRAMME TRIENNAL D'INVESTISSEMENTS PUBLICS (PTIP) 2015 - 2017

Ce document décrit, dans un premier temps, les caractéristiques générales du programme triennal d’investissements publics sur la période 2015-2017 avec, d’une part, la mise en exergue des axes stratégiques de la politique eéconomiqueet sociale... Lire site

Plan d’Actions Prioritaires

DemoPlan d’Actions Prioritaires (PAP)

Le PAP opérationnalise le Plan Sénégal Émergent à travers la mise en cohérence des axes stratégiques, objectifs sectoriels et lignes d’actions, avec les projets et programmes de développement dans un cadre budgétaire sur la période 2014-2018... Lire suite

INDICATEURS CLÉS

Croissance économique
PIB Annuel : +4,3% imgstatut (2014 - )
Prod industrielle : +0,3% imgstatut (Janv - 2018)
PIB Trimestriel : -0,4% imgstatut (T4 - 2017)

Prix à la consommation
Indice Harmonisé : +1,0% imgstatut (Fev - 2018)
Indice National : +0,1% imgstatut (Fev - 2018)
Taux d'Inflation (2015) : 0,1%

Echanges extérieurs
Exportation : -1,6% imgstatut (Fev - 2018) 
Importation : -20,9% imgstatut (Fé - 2018)
Prix à l'export :-0,4% imgstatut (Janv - 2018) 
Prix à l'import : +2,6% imgstatut (Jan - 2018)

MAP -MEFP

Contacts

Rue René Ndiaye x Avenue Carde, 4017 Dakar
+221 33 889 21 00 - This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.