Vous êtes ici- Archives actualités / MILLENNIUM CHALLENGE ACCOUNT - SENEGAL Avis d’Appel d’Offres pour les travaux de construction du Pont de Kolda
Vous inscrire à la Newsletter
Vous souhaitez être informé de nos publications, rien de plus simple. Renseigner votre email et vous recevrez régulièrement nos lettres d'informations ou newsletter
 Votre nom :
 Votre Email :
  

MILLENNIUM CHALLENGE ACCOUNT - SENEGAL Avis d’Appel d’Offres pour les travaux de construction du Pont de Kolda

MILLENNIUM CHALLENGE ACCOUNT - SENEGAL

Avis d’Appel d’Offres pour les travaux de construction du Pont de Kolda

Réf : AO/No.MCA-RR08-S-RN6

La Millennium Challenge Corporation (« MCC ») et le Gouvernement du Sénégal ont signé un Compact pour appuyer le Millénium Challenge Account Sénégal dans la lutte pour la réduction de la pauvreté à travers la croissance économique de la République du Sénégal (le Compact) pour un montant d’environ Cinq Cent Quarante Millions dollars US (US$ 540.000.000).

Le Gouvernement agissant par l’intermédiaire du MCA-Sénégal se propose d’affecter une partie du financement de la MCC au règlement des paiements éligibles au titre d’un Marché associé au présent Avis d’Appel d’Offres (« AAO »). Les paiements effectués par le MCA-Sénégal seront soumis à tous égards aux termes et conditions du Compact, y compris aux restrictions d’utilisation du Financement MCC. Aucune partie autre que le Gouvernement et le MCA- Sénégal ne peut se prévaloir de droits conférés par le Compact ni prétendre au produit du Financement MCC.

Le programme du Compact du Sénégal est articulé autour de programmes de développement intégré des pôles régionaux de développement dans les zones Nord et Sud du pays. Pour la zone Sud, le financement servira à réhabiliter approximativement 256 kilomètres de la RN6 de Ziguinchor à Kounkané et le pont de Kolda, avec comme objectif de réduire les coûts de transports et d’améliorer l’accès aux marchés nationaux et internationaux. Pour la zone Nord, il s’agira (i) de réhabiliter approximativement 120 kilomètres de la RN2 de Richard Toll à Ndioum et (ii) de réaliser des aménagements hydrauliques structurants dans le Delta-Dagana et dans la Moyenne Vallée-Podor afin d’améliorer la productivité du secteur agricole par le biais de l’irrigation. Dans ces différents sites d’intervention, il est aussi envisagé de réaliser des infrastructures sociales afin de juguler les effets négatifs des investissements prévus sur les groupes vulnérables (femmes, hommes, jeunes, handicapés, éleveurs, etc.)

Le présent Avis d’Appel d’Offres fait suite à l’Avis général de passation de marchés paru dans dgMarket, et UN Development Business respectivement les 13 et 20 janvier 2012, ainsi que dans la presse locale (Journaux Le Soleil et Le Populaire du 30 janvier 2012).

Le Maître d’Ouvrage invite dès à présent les Soumissionnaires éligibles à soumettre une Offre sous plis scellé visant l’exécution et l’achèvement des Travaux de Construction du Pont de Kolda, mis en concurrence sous forme de Marché à Bordereau de Prix Unitaire sur Bordereau des prix et Détail quantitatif-estimatif.

Le projet consiste à la réalisation du Pont de Kolda. Le pont projeté, d’une longueur de 91,00 m environ, est constitué de trois (03) travées (27 m – 36 m – 27 m) avec un tablier en dalle nervurée précontrainte (PSI – DN). Le profil en travers de l’ouvrage est constitué de deux (2) trottoirs de 3,00 m bordés de garde-corps de type S8 et deux (2) voies de 3,50 m et des bandes de rive de 0,25 m.

Les fondations sont des semelles reposant sur des pieux de diamètre 1 200 mm. Les semelles des piles dont la cote tient compte d’un éventuel curage du lit du fleuve Casamance seront protégées par un rideau de palplanches.

Le projet comprend aussi la mise en œuvre de mesures d’atténuation des impacts environnementaux et sociaux, d’un plan de gestion environnementale et sociale, d’un plan sécurité et santé Les activités de construction seront exécutées en respectant la politique OP 4.12 de la Banque Mondiale en matière de réinstallation involontaire dont MCA-Sénégal a la responsabilité de la mise en œuvre après approbation de la MCC.

L’Appel d’Offres sera ouvert seulement aux Soumissionnaires éligibles. Les soumissionnaires qui souhaitent participer doivent exprimer leur intérêt par courriel, aux adresses suivantes, en indiquant leurs coordonnées complètes, pour se faire enregistrer :

Email : pamsenegal@charleskendall.com ; Copie : info@mcasenegal.org

Les soumissionnaires ainsi enregistrés pourront retirer le Dossier d’Appel d’Offres sous forme de Cd rom auprès de l’Agent de Passation des Marchés à l’adresse suivante :

Bureau du Procurement Agent (Charles Kendall & Partners)

Sis à Ngor Diarama, derrière Station Shell

Bâtiment accolé à MCA-Sénégal

Dakar- SENEGAL

Ils pourront également retirer le Dossier d’Appel d’Offres en le téléchargeant directement à partir du site de MCA-Sénégal (www.mcasenegal.org), après la formalité d’enregistrement.

Une visite de site suivie d’une réunion Préparatoire à la soumission sera organisée à Kolda le 22 mars 2012.

Le Dossier d’Appel d’Offres comprend :

1ère Partie – Procédure d’Appel d’Offres

Avis d’Appel d’offres

Section I – Instructions aux Soumissionnaires (IS)

Section II – Données Particulières de l’Appel d’Offres (DPAO)

Section III – Critères d’Evaluation et de Qualification

Section IV – Formulaires de Soumission

2e Partie – Conditions du Marché

Section V – Cahier des Clauses Administratives Générales (CCAG)

Section VI – Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP)

Section VII – Formulaires et Garanties de Marché

3e Partie – Spécificités des Travaux

Section VIII – Bordereau des prix et Détail quantitatif-estimatif

Section IX – Cahier des Charges

Section X – Plans et Dessins Techniques

En complément des dossiers d’appel d’offres, les documents ci-après sont fournis aux Soumissionnaires pour information seulement et ne font pas partie du DAO.

• Rapport géotechnique,

• Données topographiques,

• Rapport hydrologique,

• Plan de Gestion Environnemental et Social,

Une entreprise sera choisie selon les procédures d’Appel d’Offres décrites dans le Dossier d’Appel d’Offres. Les Soumissionnaires sont informés que ces procédures sont régies par les Directives de Passation des Marchés du Programme de la MCC. Bien que ces procédures soient semblables à celles indiquées dans les Directives de la Banque Mondiale : Passation des Marchés Financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l’IDA, il existe plusieurs différences significatives et il est conseillé aux entreprises d’étudier attentivement ces instructions.

Toutes les Offres doivent être accompagnées d’une Garantie sous la forme et d’un montant indiqués dans le Dossier d’Appel d’Offres et doivent être adressées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 07 mai 2012 à 10 H 00 (heure locale). Il est très important que les Soumissionnaires prennent en compte les distances et les formalités douanières dans leur calcul du temps que leur Offre prendra pour arriver à destination.

Les plis seront ouverts le 07 mai 2012 à 10 H 30mn (heure locale) en présence des représentants des Soumissionnaires qui ont soumis des Offres et qui souhaitent y assister.

Les offres reçues après l’heure limite de dépôt seront refusées et retournées aux soumissionnaires sans avoir été ouvertes.

Considérations distinguées.

Adresse de dépôt des Offres :
Bureau du Procurement Agent (Charles Kendall & Partners)
Sis à Ngor Diarama, derrière Station Shell
Bâtiment accolé à MCA-Sénégal
Dakar - SENEGAL


Le Directeur Général de MCA-Sénégal

Ibrahima DIA
 
 
Version Pdf - Version Imprimable - Envoyer à un ami
 
  L'actualité en vidéo
 >
Voir toutes vidéos (0 )
 
  Bulletin d'information
    Restez informé  ! Inscrivez vous à la lettre d'information