L’Observatoire de la Qualité des Services Financiers (OQSF) a signé une convention de partenariat avec le Programme Sénégalais pour l’Entrepreneuriat des Jeunes (PSEJ) le mardi 20 août 2019 pour initier les jeunes porteurs de projets à l’éducation financière.
Cette dynamique de collaboration illustre parfaitement la volonté des deux institutions d’assurer la mutualisation de leurs ressources et expertises respectives.
Pour le secrétaire Exécutif de l’OQSF, M. Abib Ndao la mise en œuvre effective de l’accord devra contribuer sans aucun doute à la réalisation des principaux objectifs de promotion et de développement de l’entrepreneuriat des jeunes, et de manière plus large à la mise en place d’un système éducatif sénégalais mieux orienté vers l’emploi.
«L’Observatoire attache une grande importance à cette convention dans la perspective de participer à la formation en entrepreneuriat des lauréats du PSEJ et à leur accompagnement», a renseigné M. Ndao.
Le Pr Aminata Sall Diallo, Coordonnatrice du PSEJ a mis l’accent sur l’importance pour les jeunes entrepreneurs d’avoir une éducation financière.
Selon elle, à travers celle-ci, les jeunes auront les aptitudes pour pouvoir gérer l’argent de façon efficace et efficiente.