Vous êtes ici- tous les dossier
Vous inscrire à la Newsletter
Vous souhaitez être informé de nos publications, rien de plus simple. Renseigner votre email et vous recevrez régulièrement nos lettres d'informations ou newsletter
 Votre nom :
 Votre Email :
  

Retrouver tous nos grands dossier

 
Note d'information chartée du PSE 2014-03-25
Le Plan stratégique Sénégal Emergent (PSE) visant l’émergence économique à l’horizon 2035 est la référence des interventions de la politique économique et social du Sénégal.

Le Plan d’Actions Prioritaires, articulé sur la période 2014-2018, constitue le document de référence des interventions de l’Etat, des partenaires techniques et financiers, du partenariat public-privé et de la participation citoyenne, à moyen terme.

L’ambition de l’Etat du Sénégal est de favoriser une croissance économique à fort impact sur le développement humain. Pour ce faire, il s’agira de consolider les acquis, notamment en matière de gouvernance démocratique, et de recentrer les priorités dans la perspective de garantir durablement la stabilité économique, politique et sociale. La réalisation de cette ambition repose sur la mise en œuvre d’un important programme d’investissements dans les secteurs porteurs, à même d’impulser une dynamique de croissance forte et soutenue.

Ainsi, cette impulsion politique d’un décollage économique nécessite un engagement de tous les acteurs ainsi qu’une importante mobilisation de ressources financières publiques et privées, internes et externes, auprès des partenaires publics et privés.

Note d'information chartée du PSE
...
Lire la suite
 
Plan Sénégal Emergent (PSE) 2008-12-29
Le Sénégal a décidé d’adopter un nouveau modèle de développement pour accélérer sa marche vers l’émergence. Cette stratégie, dénommée Plan Sénégal Émergent (PSE), constitue le référentiel de la politique économique et sociale sur le moyen et le long terme.

Le Gouvernement engagera, à cet effet, les ruptures qui permettront de s’inscrire le Sénégal sur une nouvelle trajectoire de développement. Ces ruptures se traduiront par des actions hardies pour relever durablement le potentiel de croissance, stimuler la créativité et l’initiative privée afin de satisfaire la forte aspiration des populations à un mieux-être.


Plan Sénégal Emergent (PSE)
...
Lire la suite
 
Résumé exécutif du Plan Sénégal Emergent 2008-12-29
Depuis plus de cinq décennies, le Sénégal a connu des taux de croissance économique proches du croît démographique. Ces contreperformances n’ont pas permis une réduction durable de la pauvreté. Dans l’ensemble, la baisse de l’incidence de la pauvreté s’est avérée particulièrement faible en milieu rural. Cette situation contraste avec les objectifs affichés dans les documents de politique économique et sociale jusqu’ici adoptés.

...
Lire la suite
 
Réformes Budgetaires et Financières 2008-12-29

Dans le but de consolider la croissance économique pour la porter à des niveaux entre 7% et 8%, le Ministère de l’Economie et des Finances a impulsé de profondes réformes budgétaires et financières, conduites parallèlement dans plusieurs services et dont la coordination est assurée par le Projet de Coordination des Réformes Budgétaires et Financières (PCRBF), mis en place en 2003.

Contexte général

Objectif du PCBRF

Objectifs des réformes budgétaires et modalités de mise en œuvre

Le Comité de pilotage, instance de suivi

...
Lire la suite
 
Code général des impôts 2008-12-29
Code général des impôts...
Lire la suite
 
 
  L'actualité en vidéo
 >
Voir toutes vidéos (0 )
 
  Bulletin d'information
    Restez informé  ! Inscrivez vous à la lettre d'information