MISSIONS
La Direction de l’Administration générale et de l’Equipement est chargée :
- de la gestion du matériel, du mobilier et des immeubles affectés à l’usage collectif des services centraux et du parc des véhicules du Département ;
- de la gestion des crédits de fonctionnement et d’équipement des directions et services de l’Administration centrale ne disposant pas de dotations propres ;
- de la centralisation et de l’étude des projets de demande de crédits des différentes directions du Département et de la présentation de ces projets pour examen et étude à la Direction générale des Finances ;
- des questions relevant du protocole et de l’organisation des conférences internationales confiées au Département ;
- de la gestion des titres de voyage ;
- du suivi des questions de sécurité intérieure et extérieure des immeubles affectés au Département ;
- de l’accueil et de l’orientation des usagers à l’intérieur du Département ;
- de la coordination de la représentation du Département dans les manifestations commerciales et culturelles ;
- du suivi de la prise en charge des besoins du Ministère en matière d’archivage.
La Direction de l’Administration générale et de l’Equipement comprend :
- la Division de la Coordination et du Suivi ;
- la Division de la Gestion ;
- le Bureau du Protocole, de l’Organisation des Conférences internationales et de la Gestion des Titres de Voyage ;
- le Bureau de la Sécurité, de l’Accueil et de l’Orientation ;
- le Bureau des Archives.