
Le Sénégal lance son premier Appel Public à l’Épargne de l’année 2026.
Le Ministère des Finances et du Budget remercie le public pour son accompagnement au cours de la gestion 2025 et l’informe du lancement du premier Appel Public à l’Épargne (APE) de l’année, portant sur une émission obligataire de l’État d’un montant cible de 200 milliards de FCFA.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie de gestion de la Dette à Moyen Terme et du Plan de financement de l’État pour l’année 2026. Elle contribue également à l’approfondissement du marché financier sous-régional.
La période de souscription est fixée du 26 février au 19 mars 2026.
Les ressources mobilisées contribueront au financement des besoins budgétaires de l’État pour l’exercice 2026, conformément à l’autorisation parlementaire prévue par la Loi de finances initiale, et à l’accompagnement des priorités économiques et sociales inscrites dans l’agenda national de transformation.
L’État du Sénégal compte sur l’engagement constant de ses citoyens, des investisseurs institutionnels et de l’ensemble de ses partenaires afin de faire de cette opération un succès collectif.
